Kadhafi derrière la contamination de 232 enfants par le SIDA ?

L’ancien régime de Mouammar Kadhafi aurait-il contaminé sciemment 232 enfants par le virus du SIDA en 1998 ? À en croire les dernières révélations du journal d’investigation Médiapart, ce serait probable.
Effroyable hypothèse, avancée par le journal français qui s’appuie sur les notes du carnet de l’ancien ministre du pétrole libyen, Chokri Ghanem, qui avait accusé deux responsables du régime d’avoir volontairement infecté les 232 enfants de l’hôpital de Benghazi.
Retrouvé en 2013 par la Justice hollandaise, le carnet retrace une discussion tenue avec un haut magistrat de Tripoli, datant de 2007. Kadhafi aurait assisté à l’interrogatoire d’Abdallah Senoussi, espion de haut rang, qui aurait reconnu avoir lui-même empoisonné les enfants à l’aide de fioles contenant le virus. Il aurait été accompagné par Moussa Koussa, chef des services secrets.
D’après Médiapart, Kadhafi avait accusé la CIA et le Mossad d’avoir été derrière la contamination des enfants. L’ancien dictateur voulait faire de la Libye une victime, à l’heure où son régime était poursuivi pour deux dossiers de terrorisme : l’attentat de Lockerbie de 1988, et celui perpétré contre l’avion de ligne DC-10 d’UTA au Niger (1989).

Related posts

Washington frappe fort : les États-Unis imposent 25 % de droits de douane sur la Tunisie

Le gouvernement augmente de 30 % les admissions en médecine pour pallier la pénurie

Bulletin météorologique : Orages localisés et températures élevées ce soir