L’instruction judiciaire ouverte contre Adnen Mansar sur l’enregistrement fuité dans lequel il considère les partisans armés d’Al Irada, de » patriotes » et « révolutionnaires« , ses camarades du parti sont entrés dans une colère noire contre le gouvernement et en particulier contre le ministre de la justice Ghazi Jeribi.
La figure emblématique controversée de Harak Tounes, Tarak Kahlaoui a écrit sur sa page facebook que le gouvernement cherche à régler ses comptes par le biais des arrestations récentes. Le gouvernement est selon lui, en train de profiter du climat actuel en ouvrant une enquête à l’encontre de Adnan Mansar dans l’intention de s’attaquer à Harak Tounes à travers la diffusion d’un enregistrement truqué.
» Ce genre de pratiques confirme les soupçons qui tournent autour des intentions du gouvernement de régler ses comptes intérieurs ». Il a ajouté que la vidéo truquée de Marzouki est encore dans les tiroirs des tribunaux car elle concerne un conseiller du président de la République. Kahlaoui a indiqué que les tentatives d’éradication de Harak Tounes ne mèneront nulle part. Quant au secrétaire du parti, Imed Daimi , il a considéré cette instruction judiciaire à l’encontre de Manser comme une forme de provocation. Il a menacé le ministre de la justice qui selon lui a adopté la politique de deux poids deux mesures. « En tout cas, c’est l’occasion pour suivre de près le comportement du ministre et son gouvernement, nous l’auditionnerons et nous le jugerons pour le moindre dérapage ou manquement !» a-t-il enchéri.