En recevant ce vendredi après-midi le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui, le président de la République Kaïs Saïed a souligné que « la constitution actuelle promulguée le 26 janvier 2014 a été écrite sur la base de marchandages et compromissions: prenez un article, et moi j’en prends un autre ».
Déplorant que cette constitution soit régie par les entraves et les obstacles, Saïed a rappelé qu’il n’a de problème avec personne, ou ne règle ses comptes avec personne.
« Pourtant, il se trouve des personnes qui méritent d’être en prison, parce qu’elles ont pillé les richesses du peuple à volonté, a-t-il renchéri. Mais je demeure fidèle à mes promesses et mes positions. Je suis prêt à rencontrer toute personne pour trouver des solutions en faveur du peuple tunisien. Car on ne badine pas avec l’intérêt supérieur de notre peuple. Notre problème aujourd’hui est d’ordre économique et social. Malheureusement, depuis le 14 janvier, le parcours a subi des déviations ».
Le chef de l’Etat a en outre rappelé que le danger pour un Etat vient de la volonté de le saper de l’intérieur et d’entraver ses services publics essentiels.
L’entrevue a également porté sur la grave crise sanitaire du Covid-19 et ses répercussions sur le pays, et sur le ferme soutien de la Tunisie à la cause palestinienne.
H.A.