Quelques heures seulement après avoir organisé le cortège funèbre de son fils, victime d’un meurtre, une famille de la délégation de Hajeb Laayoun, dans le gouvernorat de Kairouan, a appris que le corps enterré n’était pas celui de son fils, qui était en fait toujours en vie. Les événements se sont déroulés au cours de la semaine dernière.
Intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm ce jeudi 22 février, le journaliste Saleh Sebei, est revenu sur les détails de cette affaire bouleversante. Il a précisé que les enquêtes ont été entamées après qu’un individu s’est remis de son plein gré aux autorités sécuritaires après avoir commis un meurtre dans son propre domicile.
Les forces de l’ordre, accompagnées du procureur de la République, se sont alors rendues sur les lieux pour procéder aux vérifications nécessaires. Après confirmation de l’identité de la victime présumée par un proche, le corps a été transporté à l’hôpital pour autopsie. Par la suite, le corps, partiellement défiguré, a été remis à la famille, qui a organisé des funérailles et procédé à l’enterrement.
Le lendemain de l’enterrement, un coup de fil d’un chauffeur de taxi local a tout chamboulé : il affirmait avoir vu le présumé défunt à la station de taxis.
Les autorités sécuritaires ont confirmé l’identité de cette personne et une enquête a été ouverte. Selon Salah Sebei, une ressemblance frappante a été signalée entre les deux personnes. Le mystère entoure toujours l’identité de la personne enterrée.