Un état de chaos a été observé ce mercredi 02 mai 2018 à l’hôpital régional de Sbikha relevant du gouvernorat de Kairouan et ce, suite au décès d’une jeune fille âgée de 14 ans, inscrite en 9ème année au collège de la région. La défunte est originaire de la localité de Houamed, à Sardiana.
Le père de la défunte a indiqué que sa fille a été hier mardi 01 mai 2018 victime d’évanouissement. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital local de Sbikha avant d’être transférée vers l’hôpital Al Aghalba à Kairouan. Après avoir reçu les soins nécessaires, le personnel de l’hôpital a permis à la jeune fille de quitter les lieux et de rentrer chez elle. Une fois au domicile parental, l’état de la jeune fille s’est de nouveau dégradé chose qui a nécessité son transfert vers l’hôpital de Sbikha. Toutefois, la défunte, a du rester plus qu’une demi heure à bord de la voiture qui l’a transportée à l’hôpital sans recevoir aucun des soins d’urgence étant donné que l’incident a coïncidé le 1er mai, soit un jour férié. Quelques minutes après, la jeune fille a rendu l’âme.
La famille de la victime et ses proches ont accusé le cadre médical et paramédical d’insuffisance professionnelle, chose qui aurait coûte la vie à leur fille qui ne souffrait pas selon leurs dires d’antécédents d’aucune maladie grave. A noter que le corps de la défunte a été transporté à l’hôpital Al Aghaliba pour autopsie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités.