La chaleur continue à faire des ravages dans les forêts tunisiennes. Un incendie s’est déclaré à l’aube de ce dimanche 30 juillet 2017 à Djebel Serj, dans la délégation de Oueslatia relevant du gouvernorat de Kairouan. Plusieurs hectares ont été dévorés par les flammes, dont la surface exacte reste à définir. Les unités de la Protection Civile se sont ruées vers les lieux pour tenter de maîtriser les flammes. Néanmoins, leur travail a été entravé par les vents qui ont stimulé la propagation des flammes.
C’est un énième incendie au cours de cette saison decanicule. En juin dernier, la direction générale des forêts au sein du ministère de l’Agriculture affirme que 89 incendies se sont déclarés en moins d’un mois, pour un total de 439 hectares de forêts réduits en cendres par le feu..
La situation risque d’empirer dans les prochains jours, sachant que l’Institut National de Météorologie (INM) annonce des températures caniculaires, notamment pour ce dimanche 30 juillet 2017, variant entre 34 et 43 degrés.