Un groupe de jeunes, composé de 4 individus a, dans la soirée du vendredi 6 juillet 2018, tenté d’enlever une femme de nationalité italienne se trouvant à Kairouan.
Dans une déclaration accordée à Akher Khabar Online, le frère du mari de l’Italienne, Rachid Boubaker Talbi a indiqué que ces 4 individus les ont suivi en voiture alors qu’il était en train de raccompagner sa belle-sœur. Une course-poursuite s’est alors enclenchée, amenant le beau-frère à perdre le contrôle de sa voiture, à dévier de la route et à se retrouver en plein champ agricole.
A ce moment-là, les 4 individus ont commencé à se rapprocher d’eux tout en tirant plusieurs coups d’un fusil de chasse pour leur faire peur, indiquant qu’arrivant à leur niveau et remarquant l’état critique de l’Italienne qui a perdu connaissance, ils ont décidé de prendre la fuite.
L’Italienne a par la suite été transportée à l’hôpital « Ibn Jazar » à Kairouan où on a diagnostiqué une grave hémorragie. Il a été décidé de la maintenir sous surveillance à l’hôpital au moins pour 24 heures. Toutefois, après qu’elle ait reçu un coup de fil de l’Italie dans lequel on l’a, semble-t-il, menacé de mort, l’Italienne a décidé de quitter l’hôpital et de retourner chez son mari à Kairouan a précisé son beau-frère.
Il a par ailleurs, indiqué que des conflits existaient depuis plus d’un an entre le neveu du mari de l’Italienne et les quatre individus.
21