Une jeune femme originaire de Kairouan s’est présentée aujourd’hui 17 mars 2015 au bureau de Police de la région pour déposer une plainte contre son conjoint, l’accusant d’avoir falsifié un document de son état civil, pour se marier avec une autre femme.
La plaignante explique que lorsqu’elle s’est rendue à la municipalité de Sidi El-Heni, pour obtenir un extrait de naissance, l’agente de l’établissement lui a fait savoir qu’elle était enregistrée comme « décédée », et ce, en vertu d’un jugement prononcé par le tribunal de première instance de Kairouan.
La femme était choquée lorsqu’elle a appris que son mari était derrière cette affaire avec le seul but de se marier une deuxième fois.
Une enquête a été ouverte à sujet. Le mari a reconnu le délit qu’il a commis. le vice-président du tribunal de Kairouan – impliqué également dans l’affaire – l’a qualifié de « maladresse », selon ses dires. la multitude des demandes pour le changement d’état civil, et la surcharge au niveau du travail sont à l’origine de cette erreul. Les deux accusés ont été poursuivis en justice.