Kairouan : la vérité sur « le pain à 2 dinars »

L'information relative à la vente du pain spécial à 2 dinars au Kairouan a beaucoup fait réagir le dimanche 21 mai 2023. Intervenant sur iFM ce lundi 22 mai 2023, le directeur régional du commerce, Imed Sandid, a clarifié la situation. "Il n'y a aucune crise à Kairouan, mais seulement quelques problèmes d'approvisionnement", a-t-il assuré.

Le gouvernorat, rappelle-t-il, produit un pain spécial bien connu dans tout le pays. Il est fabriqué à base de blé dur, d'épices et de l'huile d'olive, et il pèse près de 1 kg. Son prix habituel est à 1,800 dinars.

"Nous avons procédé à des inspections sur le terrain. Les boulangeries travaillent normalement. Pour le pain spécial, le commerçant en question s'approvisionnait tout seul, ce qui expliquerait l'addition des 200 millimes [au prix]", a expliqué  le directeur régional.

D'autre part, il a rappelé que les boulangeries tunisiennes sont réparties en deux catégories : les catégorisées (A et C) et les non catégorisées. Dans le premier cas, les établissements de type A vendent le gros pain subventionné à 230 millimes l'unité. Ceux de types B vendent les baguettes à 190 millimes. En revanche, il est interdit pour les non catégorisées de vendre du pain subventionné.

Related posts

Des mineurs étrangers non accompagnés en Émilie-Romagne : la Tunisie, deuxième pays d’origine

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie