Le Comité régional pour l’octroi des licences de débit de tabac à Kairouan a décidé de retirer 149 licences non actives durant ces cinq dernières années, ainsi que 34 licences attribuées à certains fonctionnaires et à des retraités. Cette procédure est considérée comme une première dans la région, selon le directeur régional du commerce de Kairouan, Imed Sandid.
Dans une déclaration de presse rapportée par Shems Fm, le responsable a expliqué que ces licences retirées seront réattribuées à des bénéficiaires qui remplissent les conditions sociale requises, indiquant que l’examen des dossiers en attente, a également permis de vérifier l’état du patrimoine de chaque propriétaire.
Il a souligné qu’au cours de la période à venir, les titulaires de licence auront la possibilité de mettre à jour leurs adresses de magasin et leurs données afin qu’elles soient identiques aux données incluses dans les cartes d’approvisionnement, tout en veillant à ce que le fichier soit contrôlé périodiquement, afin de contrer les processus de monopole et de spéculation et organiser les itinéraires de distribution du tabac.