Un investisseur a décidé de fermer son usine, après seulement un mois de son inauguration et ce suite aux nombreuses protestations.
En effet, des protestataires ont bloqué la route qui mène à cette usine, reliant El Alâa à Hajeb Layoun en brûlant des pneus. Ces contestataires revendiquaient au début à travailler dans cette usine d’emballage d’eau minérale. Ensuite, ils ont prétendu que ce projet nuit à la nappe phréatique.
Les protestataires ont également décidé d’observer un sit-in pour la fermeture définitive de l’usine, dénonçant la politique de la délégation régionale du développement agricole à Kairouan qui, selon eux, prive les agriculteurs de l’obtention des permis de forage des puits, alors qu’elle a accordé ce permis à un investisseur. De son côté, le propriétaire de cette usine a assuré qu’il a engagé toutes les procédures nécessaires pour le lancement de son projet et qu’il a également obtenu tous les permis nécessaires pour ce projet qui lui a coûté 20 milliards. L’investisseur a affirmé qu’il a investit dans une région intérieure à la demande des autorités régionales et locales. Il a embauché 21 ouvriers de la région dans un premier temps, en attendant le recrutement de nouveaux ouvriers.
Pour sa part, le délégué régional du développement agricole à Kairouan, Abdeljelil Afli a souligné que l’usine n’a pas du tout affecté la nappe phréatique contrairement aux forages anarchiques des puits. Il a de ce fait appelé toutes les parties à soutenir cet investisseur compte tenu de l’importance de l’eau minérale emballée dans la vie des citoyens.