Kairouan: un plan terroriste visant une zone touristique déjoué

Les unités sécuritaires relevant du district de Kairouan ont procédé dans la soirée du lundi 04 juillet 2016, à l’arrestation d’environ  100 personnes. Plusieurs voitures et motos ont été également saisies dans le cadre d’une campagne sécuritaire effectuée par les unités de la police judiciaire dans la région.

D’après les premiers éléments, plusieurs personnes ont été arrêtées pour soupçons d’appartenance à une organisation terroriste active en Tunisie.

Les unités sécuritaires spéciales à Kairouan ont également procédé au démantèlement d’une cellule dormante composée de 3 éléments. D’après le journal Achourouk Online, ces terroristes planifiaient un attentat contre une zone touristique située dans la région. Les éléments de cette cellule ont été traduits devant la brigade de lutte contre le terrorisme à Tunis. Une enquête a été ouverte.

Il est à rappeler qu’un agent de sécurité a découvert ce mardi 05 juillet 2016 à 02h30 une grenade artisanale jetée près du siège du gouvernorat de Kairouan. La bombe a été saisie et des opérations de ratissage de grande envergure ont été lancées dans la région en vue de faire face contre tout éventuel danger.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)