Kairouan : Un trentenaire meurt de la rage après avoir été mordu par un chien !

Un trentenaire, originaire de Kairouan, a contracté la rage après avoir été mordu par un chien, avant qu’il ne rende l’âme, jeudi 1er février, à l’hôpital Ibn Al Jazzar à Kairouan.
Faut-il signaler que 6 personnes en Tunisie ont perdu la vie en 2023 après avoir contracté la rage. Plus de 300 cas de rage chez les animaux ont été enregistrés durant la même année selon une déclaration médiatique du président de la Chambre syndicale nationale des médecins vétérinaires, Mohamed Nejib Bouslama.
faut-il signaler que la rage est une maladie virale aiguë qui affecte les mammifères, y compris les êtres humains. Elle est causée par un virus du genre Lyssavirus et est souvent transmise par la salive d’un animal infecté, généralement par une morsure ou une égratignure. Les chiens et les chats sont les principaux porteurs du virus de la rage.
La maladie provoque des symptômes graves affectant le système nerveux central, tels que la fièvre, des douleurs musculaires, des convulsions, des troubles du comportement, et elle peut éventuellement conduire à la paralysie et à la mort si elle n’est pas traitée à temps.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger