Les cours ont été suspendus mercredi 13 février 2019 à l’école Al Imtyaz à El Oueslatia relevant du gouvernorat de Kairouan. La raison, une tentative de suicide d’une institutrice en plein cours.
Dans une déclaration à Akherkhabar Online, le directeur régional de l’éducation, Adel Khaldi, a affirmé qu’un climat de tension et de chaos a régné à l’école en raison de l’état de déséquilibre psychique de institutrice.
Le responsable a indiqué que les cours ont repris ce jeudi 14 février 2019. Néanmoins, l’institutrice en question souffre de troubles psychologiques assez graves, soulignant qu’elle a cassé le vitre et s’est mise à déchirer les habits qu’elle portait, ce qui a effrayé les élèves. Le cas de cette maîtresse fait l’objet de concertations entre la partie syndicale et la délégation régionale de l’éducation visant de trouver une issue juridique pour son cas. Selon la même source, la situation de l’institutrice est déplorable, surtout qu’elle refuse d’accepter ses troubles psychologiques ou de prendre un congé de longue durée. Elle a assuré qu’elle a même peur de tuer ses propres enfants et de se rendre au poste de police pour se dénoncer.
26