Certains diront sans doute qu’elle fait du populisme, d’autres vont probablement saluer son geste. La présidente du conseil municipal de Reqqada, relevant du gouvernorat de Kairouan, a décidé de se passer de sa voiture de fonction et des bons d’essences dont elle doit normalement profiter en tant que responsable dans la fonction publique.
Intervenant dans Ahla Sbeh ce mercredi 15 août 2018, Khawla Rakdi a assuré que cette mesure va permettre à la municipalité, qui souffre déjà de problèmes financiers, d’économiser 100 000 TND par an.
Elle assure qu’elle n’a aucune intention de faire le buzz ou de faire parler d’elle. « C’est une question de principe, d’autant plus que j’habite non loin du siège de la municipalité. Ce genre de gestes constitue l’une des solutions pour aider le pays », a déclaré l’élue du Front Populaire.
C’est une initiative qui a le mérite d’être saluée. En Tunisie, force est de constater les abus qui existent au niveau de l’utilisation des bons d’essences et des voitures de fonction qui se transforment en de véritables biens familiaux, faisant perdre aux caisses de l’Etat des millions de dinars chaque année.
20