Dans une déclaration accordée à la Radio Diwan Fm lundi 21 novembre 2016, Kaïs Saïed, professeur en droit constitutionnel, a affirmé qu’il avait été exclu des médias tunisiens ces derniers mois.
Selon lui, ses positions et ses déclarations ne plaisent plus à plusieurs parties. L’universitaire a indiqué qu’il ne connait pas les parties qui se cachent derrière son exclusion par les médias tout en soulignant que certains hommes politiques ont été vexés par ses déclarations.
Kaïs Saïed a ajouté qu’on lui avait proposé plusieurs portefeuilles ministériels entre 2013 et 2014. Il a ajouté qu’on lui avait même proposé la présidence du gouvernement et à plusieurs reprises.
L’universitaire a indiqué que 3 partis politiques l’avaient contacté pour lui proposer le poste de chef du gouvernement. Il a expliqué qu’en ce moment là, il leur avait proposé l’ouverture de certains dossiers de corruption et d’entamer une série de réformes. Il a précisé qu’à ce moment là, les partis qui l’avaient contacté n’avaient pas accepté ses propositions sous prétexte que ce n’était pas le moment opportun.