Kaïs Saïed: 240 000 parrainages bénévoles et une guerre de libération

Après avoir déposé son dossier de candidature pour l’élection présidentielle prévue en octobre prochain le président de la République a fait une déclaration aux médias à sa sortie du siège de l’ISIE ce matin du lundi 05 août 2024.

Le Chef de l’État Kaïs Saïed a dans ce sens, laissé entendre que tout ce qui se dit concernant les présumées pressions exercées sur les candidats à l’élection présidentielles lors de l’opération de collecte des parrainages n’est que mensonges et spéculations.  « Ceux qui prétendent avoir subi des pressions ainsi que ceux qui tirent les ficelles derrière eux ne vivent qu’illusion et chimère. Le but de propager de telles rumeurs est de créer l’anarchie et la tension », a-t-il révélé.
Et ce, tout en mentionnant que ce qui a été fait à son encontre en 2019 a été reproduit cette année où l’on s’est accaparé des parrainages faits volontairement par des citoyens en sa faveur. Il a  toutefois affirmé que des bénévoles ont réussi tout de même à recueillir plus de 240 000 parrainages en sa faveur et que la collecte des parrainages est toujours en cours. Il a salué leurs efforts, soulignant qu’ils ont mené cette campagne de parrainage de leur propre gré et avec leurs propres ressources.
Le Chef de l’État a par ailleurs noté qu’il n’a jamais porté plainte contre quiconque et qu’il ne s’est jamais immiscé dans le travail judiciaire. Dans ce même ordre d’idées, il a assuré qu’il ne serait jamais question de perdre les acquis du pays en termes des libertés et que tout ce qui se dit à ce propos relève des mensonges et de la diffamation.

En pleine guerre de libération
Et Saïed d’ajouter « Nous sommes en pleine guerre de libération… Nous veillerons, dans le cadre de la légalité et de la légitimité populaire d’œuvrer encore pour l’instauration d’une République nouvelle où le citoyen vit dignement, jouit de tous ses droits complets dans un cadre de liberté, de justice et de dignité nationale. Et ce, tout en rappelant que le peuple tunisien est souverain et ne permet aucune immixtion étrangère.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana