Kaïs Saïed annonce l’intégration des enseignants suppléants et appelle à des réformes globales

Lors d’une rencontre tenue hier mercredi 8 janvier 2025 au Palais de Carthage avec Kamel Maddouri, chef du gouvernement, le président de la République, Kaïs Saïed, a insisté sur la nécessité pour tous les responsables d’intensifier leurs efforts afin de répondre aux revendications légitimes du peuple tunisien. Il a souligné que tout déplacement dans les régions doit être accompagné de solutions immédiates, en attendant la reconstruction des services publics essentiels, tels que la santé, le transport et l’éducation, qui sont des droits humains fondamentaux.

Le président a également mis l’accent sur l’importance d’adopter une approche globale pour traiter certains dossiers, rompant avec les pratiques du passé, dans le but de bâtir un avenir solide. Dans ce contexte, il a annoncé avoir décidé de clore définitivement le dossier des enseignants suppléants en émettant un décret ordonnant leur intégration dans les écoles primaires, les collèges et les lycées relevant du ministère de l’Éducation. Cette mesure précède une réforme complète du système éducatif, prévue après l’installation du Conseil supérieur de l’éducation.

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République ce jeudi 9 janvier 2025, Kaïs Saïed a rendu hommage à la noble mission de l’enseignant, affirmant qu’elle mérite honneur et considération. Il a rappelé la lourde responsabilité d’éduquer les jeunes générations, qui seront les porteurs de lumière et d’espoir pour bâtir un avenir meilleur.

Il convient de rappeler que le décret n° 21 de l’année 2025 relatif à l’intégration des enseignants suppléants dans les écoles primaires, les collèges et les lycées relevant du ministère de l’Éducation a été publié dans le journal officiel de la république tunisienne JORT daté du 8 janvier 2025.

Lire aussi: Officiel : Les enseignants suppléants intégrés dans les écoles primaires, collèges et lycées

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau