Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, dans l’après-midi du 3 mars, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, ainsi que Hasna Jaballah, Secrétaire d’Etat, auprès du Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, chargée des sociétés communautaires.
Lors de cette réunion, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de simplifier les procédures et d’explorer de nouvelles voies de financement pour les projets portés par les jeunes, en particulier dans le cadre des entreprises communautaires.
Kaïs Saïed a également dénoncé des entraves jugées injustifiées à certains projets, estimant qu’elles visaient parfois à freiner d’autres initiatives. Il a mis en garde contre les tentatives de dénigrement et de marginalisation de ce modèle économique.
Le président a ainsi donné ses instructions pour faciliter les démarches administratives et contrer toute tentative visant à bloquer ces initiatives. Il a souligné que les ressources nationales appartiennent à l’ensemble du peuple tunisien, conformément à la Constitution, et que les entreprises communautaires pourraient contribuer à exploiter le potentiel économique de toutes les régions du pays.