Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans l’après-midi de ce lundi 17 février 2025, au palais de Carthage, Ahmed Bouhali, ministre des Affaires religieuses.
Lors de cette rencontre, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de bien se préparer pour la prochaine saison du pèlerinage et d’assurer les meilleures conditions possibles aux pèlerins tunisiens afin qu’ils puissent accomplir les rites du Hajj dans les meilleures circonstances, tout en leur apportant l’accompagnement et les conseils nécessaires avant leur départ vers les lieux saints et durant leur séjour, en coordination avec toutes les parties concernées.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République le chef de l’État a également souligné l’importance du rôle des accompagnateurs et des guides dans la sensibilisation, l’encadrement et l’assistance des pèlerins. Il a insisté sur le choix d’hébergements facilitant l’accomplissement des rites du Hajj ainsi que la visite de Médine. Par ailleurs, il a recommandé de regrouper tous les pèlerins tunisiens dans un même campement à Mina et à Arafat afin d’éviter la répétition des problèmes survenus l’année dernière.