Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 24 janvier 2022, l’ancien chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes, Yosusef Chahed, a démenti les informations circulant sur certains médias selon lesquelles le chef de l’Etat Kaïs Saïed l’aurait chargé d’une mission aux Etats Unis.
Youssef Chahed a nié catégoriquement ces informations affirmant que la Tunisie dispose d’un corps diplomatique en mesure de défendre ses intérêts.
« La Tunisie est un pays souverain et est doté d’un corps diplomatique illustre en mesure de défendre ses intérêts à l’étranger sachant que tout Tunisien est soucieux de défendre l’intérêt suprême de sa patrie, quelle que soit son statut. » a-t-il lancé.
Il convient de rappeler que dans un article intitulé « Sur les traces de Youssef Chahed, démineur en chef du président Kaïs Saïed aux Etats-Unis », le journal Africa Intelligence a indiqué que le président tunisien Kaïs Saïed a envoyé l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed comme émissaire aux Etats-Unis afin de faire face au blocage économique et de rassurer le Congrès, l’exécutif américain et le FMI.
« Alors que certains élus américains évoquent une conditionnalité des aides, l’objectif de cette mission est de rassurer le Congrès, mais également l’exécutif américain et le FMI, lequel conditionne toujours son aide à des réformes d’envergure. » peut-on lire dans ledit article.
Pour lire l’article d’Africa Intelligence, veuillez cliquer ici.