Kaïs Saïed condamne les propos grossiers de AZ au Festival de Carthage

Lors d’une réunion tenue, ce mardi 18 juillet,  avec la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, le président de la République Kaïs Saïed a considéré que les propos grossiers tenus par le comédien français AZ, lors de la soirée du dimanche 16 juillet au Festival de Carthage, ne représentent pas seulement une agression contre le festival mais il s’agit d’un  “crime”.
Le Chef de l’Etat rappelé que l’objectif derrière la création des festivals dont Carthage et Hammamet, était de promouvoir la culture. “Le choix des artistes, qui participent aux Festivals de Carthage et d’Hammamet, était très minutieux durant des années”, souligne-t-il.
Par ailleurs, Kaïs Saïed a assuré que ce qui se passe actuellement, notamment dans le domaine culturel, ne peut plus se poursuivre.
Rappelons que l’affaire de l’humoriste français a suscité une grande polémique au sein de l’opinion publique. La plupart ont dénoncé le recours de l’humoriste à des propos grossiers qui ne servent en rien le spectacle.
D’ailleurs, l’Établissement national pour la Promotion des Festivals et des manifestations culturelles et artistiques, ainsi que le comité d’organisation de la 57e édition du FIC, ont exprimé, dans un communiqué, leurs regrets quant à ces propos.

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !