Kaïs Saïed : « Des lobbys et des criminels sabotent l’administration »

Le président de la République, Kaïs Saïed, a vivement critiqué l’administration publique lors d’une rencontre survenue lundi 29 juillet 2024 avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, soulignant des dysfonctionnements majeurs et des actes de sabotage délibérés.

« Ce qui se passe actuellement au sein de l’administration n’est pas normal », a déclaré Saïed, pointant du doigt les responsabilités attribuées aux fonctionnaires et leur vision de la situation actuelle. Il a dénoncé la présence de « poches de résistance » au sein de l’administration, les qualifiant d’extensions des lobbys et des criminels dont le temps est révolu.

Saïed a mis en lumière des actes qu’il a qualifiés de « campagne électorale criminelle », visant à déstabiliser l’État et à menacer la paix civile. Selon lui, des coupures d’eau et d’électricité orchestrées dans toutes les régions de la République témoignent d’une tentative désespérée de certains groupes pour accéder au pouvoir, même au prix de la souffrance des citoyens. « Quand les élections arrivent, ils coupent l’eau, comme ça les gens boivent leurs promesses électorales », a-t-il ajouté.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !