Kaïs Saïed en visite à Dahmani (Photos)

Your browser does not support the audio element.

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, jeudi 1er mai 2025, dans la délégation de Dahmani, relevant du gouvernorat du Kef. Il a commencé sa visite par un déplacement à l’ancienne minoterie d’Abou Kssour, un site historique datant de 1912, aujourd’hui à l’arrêt.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, l’installation, qui couvre près de 9 000 m², était spécialisée dans la mouture du blé dur, du blé tendre et des aliments pour bétail. Elle représentait autrefois une source importante d’emplois dans la région, avec une capacité d’embauche d’environ 150 personnes. En constatant l’état de dégradation avancé du site, le président a insisté sur la nécessité de lui redonner vie, à travers une nouvelle approche qui pourrait bénéficier à l’ensemble de la population locale.

Par la suite, Kaïs Saïed a rencontré plusieurs habitants de la région, prenant note de leurs préoccupations. Il a assuré que plusieurs projets de loi sont en cours de finalisation, avec pour objectif de répondre aux attentes des citoyens. Le président a également souligné l’importance d’adopter des solutions nouvelles et durables, en s’appuyant sur les ressources et les compétences nationales.

Le président a conclu en réitérant sa confiance dans les ressources naturelles et humaines du pays. Selon lui, la Tunisie regorge de richesses et de compétences capables non seulement de produire de la valeur, mais aussi d’assurer une répartition équitable des fruits du développement.

Related posts

Classement mondial RSF 2025 : la Tunisie recule de 11 places

Une journée à la Foire Internationale du Livre du Tunis (Vidéo)

Tunisie a accueilli environ 2,3 millions de touristes au 20 avril 2025