Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu à El Mezzouna dans la matinée du vendredi 18 avril 2025, où il a rencontré les habitants de la région, durement touchée par le tragique effondrement d’un mur scolaire ayant coûté la vie à trois élèves le 14 avril dernier. Le chef de l’Etat s’est rendu également aux maison des victimes pour rencontrer leurs familles et présenter ses condoléances.
Rappelons que l’effondrement du mur du lycée Ibn Hazm, dans la délégation d’El Mezzouna relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, avait provoqué une onde de choc dans tout le pays. Le drame, survenu en pleine matinée alors que les élèves passaient l’épreuve de sport du bac sport, a coûté la vie à trois jeunes lycéens et en a blessé deux autres, dont un gravement.
Cet incident tragique a mis a nu la situation catastrophique de l’infrastructure de la plupart des établissement scolaires dans le pays c’est pourquoi le chef de l’Etat a insisté lors d’un conseil ministériel tenu le 16 avril sur l’urgence de prendre des mesures pour garantir la sécurité des infrastructures scolaires à travers le pays. Saïed a également annoncé la mise à disposition de financements pour réhabiliter les établissements scolaires dégradés, avec une attention particulière pour les régions touchées, comme El Mezzouna.