Il semble que le président de la République, Kaïs Saïed, est en train de perdre, progressivement, ses soutiens. Intervenant dans Midi Show ce lundi 31 janvier 2022, le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhaïer Meghzaoui, a fait part des inquiétudes son parti concernant les positions du Chef de l’État.
Il a rappelé que le parti soutient l’initiative du 25 juillet 2021. Toutefois, il considère que plusieurs messages négatifs ont été véhiculés par la présidence de la République. Zouhaïer Meghzaoui affirme que son parti est en désaccord avec l’évaluation de la situation faite par Kaïs Saïed.
« Le peuple n’a pas signé un chèque en blanc »
La Loi de Finances 2022 fait partie des messages négatifs envoyés par le Chef de l’État. Il y a, également, la hausse des prix et la pénurie qui touche plusieurs produits de base. S’adressant directement à Kaïs Saïed, le secrétaire général du Mouvement Echâab a affirmé que le peuple n’a pas signé un chèque en blanc. « Il ne faut pas croire que vous aurez le soutien du peuple quoi que vous fassiez », a déclaré Zohaïer Meghzaoui.