Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, en ce lundi 24 août 2020 au palais de Carthage, le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi.
D’après un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, la rencontre a débattu des concertations autour de la constitution du nouveau gouvernement.
La nécessité d’instaurer la stabilité afin d’accorder plus d’importance aux échéances économiques et sociales du pays a, également, été abordée lors de cet entretien.
Cette mesure aura des répercussions positives sur la situation de l’ensemble des Tunisiens, selon le même communiqué.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale aujourd’hui puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin demain.
Lire aussi :
Mechichi annoncerait son gouvernement ce lundi
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence