Le président de la République, Kais Saied a effectué dans l’après midi de ce mercredi 10 mars 2021 un entretien téléphonique avec le président du conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi au cours duquel il l’a félicité à l’occasion de l’obtention du gouvernement libyen de la confiance de la chambre des représentants.
Le chef de l’Etat a mis l’accent sur la profondeur des relations entre la Tunisie et la Libye précisant que ces relations sont basées sur les valeurs de solidarité et de l’unité du destin. Il a exprimé sa conviction de la mise en place des fondements de la paix et de la stabilité en Libye assurant que la période transitionnelle se soldera par la mise en place d’institutions permanentes.
Kais Saied a également indiqué que la stabilité et la sécurité de la Libye garantiront celles de la Tunisie ajoutant que ceci permettra aux deux pays d’ouvrir de nouveaux horizons de coopération et de partenariat solidaire.
De son coté, le président du conseil présidentiel libyen élu a salué l’initiative du président de la République assurant que Kais Saied était le premier à l’avoir félicité.