Kaïs Saïed honore les sportifs qui se sont illustrés en 2021 (+Photos)

Le président de la République, Kaïs Saïed  a présidé mardi 2 novembre au palais de Carthage une cérémonie pour honorer les sportifs qui se sont illustrés dans la deuxième moitié de cette année, et fait honneur au drapeau tunisien lors des grands rendez-vous internationaux et continentaux.
Etaient ainsi à l’honneur la sélection nationale handisports ayant pris part aux Jeux paralympiques de Tokyo, et qui a récolté 11 médailles (4 or, 5 argent et 2 bronze), l’équipe de Tunisie de basket-ball qui a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2021, et et la sélection seniors de volley-ball championne d’Afrique 2021.
S’adressant aux athlètes honorés, le chef de l’Etat a notamment déclaré: « Vous avez hissé haut le drapeau tunisien avec votre volonté, détermination, constance et persévérance aux entraînements et dans le travail. Je sais que votre travail a été dur et pénible pour atteindre les premiers rangs, et soulever les trophées. Dieu soit loué, vous avez été récompensés par des médailles d’or, d’argent et de bronze, hissant haut le drapeau national. »
« Dans ces Jeux et compétitions, notre pays a connu des succès à des moments difficiles, a poursuivi Kaïs Saïed. Je me souviens de la première médaille d’or aux Jeux Olympiques 1968 que le peuple tunisien n’a jamais oubliée, obtenue par le champion Mohamed Gammoudi. Je me rappelle aussi les autres nombreuses  occasions à l’occasion desquelles le peuple tunisien était sorti dans la rue, exprimant sa joie pour la victoire. Je me souviens de la victoire de l’équipe nationale tunisienne, en décembre 1977, lorsque la Tunisie s’est qualifiée pour la première fois en Coupe du monde de football. Par la suite, les victoires étaient venues les unes après les autres. Votre victoire dans les Jeux et Championnats auxquels vous avez participé est une victoire pour la Tunisie qui permet de hisser haut son drapeau, et ce malgré toutes les difficultés que traverse notre pays ».
H.A.

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire