Le président de la République Kaïs Saïed a effectué dans la soirée d’hier mercredi 4 octobre 2023 une visite à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis pour prendre connaissance de l’état des grands artères de la capitale. Il s’est ensuite rendu à la gare des trains à Djbel Djeloud à pieds.
S’exprimant lors de cette visite, le chef de l’Etat a considéré que les adversaires d’hier viennent de s’unir. « Celui qui qualifiait précédemment son adversaire d’assassin , le soutient aujourd’hui et il entame une grève de la faim en signe de solidarité avec lui. Il y a même ceux qui observent une grève de la faim en France alors qu’en réalité, cette grève n’a pas eu lieu comme prétendent certains » a-t-il affirmé.
Les déclarations de Kaïs Saïed font ainsi référence à la grève de la faim annoncée par certaines personnalités arrêtées dans le cadre de l’affaire du complot contre la sureté de l’Etat en signe de solidarité avec l’activiste politique et membre du front du salut national Jawhar Ben Mbarek. Ce dernier est en grève de la faim depuis plus d’une semaine. Parmi ces personnalités ayant observé une grève de la faim on cite notamment le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.