Kaïs Saïed induit en erreur lors de sa visite à la première entreprise communautaire?

La visite du président Kaïs Saïed à la première entreprise communautaire a fait couler beaucoup d’encre. Il semble que plusieurs zones d’ombre règnent à son sujet, du moins selon ce qu’a affirmé un citoyen du nom de Rached Mejri qui s’est exprimé dans Politika sur Jawhara FM ce mardi 15 août 2023 – ndlr: la radio a précisé que la personne accusée par l’intervenant aura le droit à un droit de réponse –

L’intervenant assure que Kaïs Saïed a été induit en erreur à propos de l’entreprise concernée, assurant qu’il assume totalement ses propos sur le plan juridique. Il explique que des personnes ont été invitées exprès pour assister à l’accueil du président. Elles ont été embarquées à bord d’un bus. L’opération, selon le citoyen, aurait été préparée par une conseillère auprès du ministre des Affaires Sociales.

« La conseillère est soupçonnée  de corruption et de conflits d’intérêts. Elle profite de sa fonction au sein du ministère. Il s’est avéré qu’elle est la présidente de l’association 1 million de Million Rurales (مليون ريفية). C’est l’une des membres de l’association qui a présenté le bouquet de fleurs au président de la République lors de l’inauguration de l’entreprise communautaire « Kadihat », a expliqué le citoyen.

La conseillère, poursuit-il encore, supervise les projets des entreprises communautaires avec la personne qui travaille sur le dossier. Or, selon le citoyen, un fonctionnaire ne peut détenir le titre d’un propriétaire d’une telle entreprise à cause des conflits d’intérêts.

« Les agricultrices qui étaient présentes ne savaient rien à propos de l’entreprise. Leur seul souci était de trouver du travail pour leurs enfants. L’entreprise concernée a bénéficié du terrain suite à un simple procès-verbal rédigé à l’issue d’une réunion. Aucune autre procédure n’a été accomplie. C’est un terrain de plusieurs centaines de hectares. À la base, c’est une exploitation agricole contenant 35 000 oliviers, un pressoir et une petite maison », a-t-il encore expliqué.

D’autre part, Rached Mejri a laissé entendre que le terrain de l’entreprise Kadihat devait être attribué à sa propre entreprise communautaire. Pour fonder cette dernière, déclare-t-il, toutes les procédures légales ont été respectées et appliquées.

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine