Kaïs Saïed insiste sur la neutralité totale des responsables publics

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 19 août 2024 au palais de Carthage le chef du gouvernement, Kamel Maddouri. Lors de cette rencontre, le chef de l’État a mis en avant la nécessité de garantir le bon fonctionnement des services publics dans tout le pays. Il a particulièrement insisté sur l’importance du respect absolu du principe de neutralité par les responsables de ces services, soulignant que cela est essentiel pour le bon déroulement des missions de l’État.

Par ailleurs, Kaïs Saïed a rappelé que les élections, en tant qu’étapes régulières, permettent au peuple souverain de choisir librement ses représentants, dans le strict respect des lois. Il a averti qu’il n’y aurait aucune tolérance pour ceux qui cherchent à semer la discorde et à provoquer des crises, que ce soit dans un secteur ou un autre.

Le président de la République a également réaffirmé que la Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, dont le peuple refuse toute ingérence étrangère. Il a dénoncé toute tentative de soumission du système étatique à des influences extérieures, soulignant que la Tunisie n’acceptera jamais d’être dirigée par des ordres venus d’ailleurs.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger