Le président de la République, Kais Saied, a affirmé ce jeudi 10 décembre 2020 à l’occasion de l’inauguration du nouvel hôpital militaire à Sfax, que l’ensemble des services et institutions de l’Etat doivent continuer à fonctionner de façon ordinaire. Il a ajouté que la Tunisie est au dessus de toutes les considérations électorales assurant qu’il assumera pleinement ses responsabilités devant le bon Dieu et devant le peuple tunisien dans le cadre de loi. Il a ajouté qu’il prendra les décisions nécessaires au moment opportun.
Il convient de rappeler que le Chef de l’Etat a inauguré ce jeudi le nouvel hôpital militaire de Sfax en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi ainsi que de plusieurs hauts responsables nationaux et régionaux.
La nouvelle institution hospitalière qui a été construite grâce à un don chinois devrait accueillir, dans les quelques jours qui suivent, les patients atteints du nouveau coronavirus Covid-19 parmi les civils et les militaires. Selon le ministre de la Défense Nationale, des travaux d’extension sont prévus au sein ladite institution hospitalière très prochainement.
Lire aussi: En présence de Kais Saied, inauguration du nouvel hôpital militaire de Sfax