Kaïs Saïed : la Tunisie aura son mot à dire dans le communiqué de clôture du sommet de la francophonie

Interpellé par les médias en marge du spectacle d'ouverture du 18e sommet de la francophonie dans la soirée de ce samedi 19 novembre 2022, le président de la République Kais Saied a affirmé que l'organisation de ce sommet en Tunisie reflète l'ouverture de cette dernière aux autres cultures et langues étrangères. 
S'agissant des travaux de la première journée du sommet de la francophonie, le président de la République, a affirmé que plusieurs dossiers socio-économiques étaient à l'ordre du jour ajoutant que la Tunisie a proposé une série de solutions et de nouvelles approches à l'échelle internationale et non seulement à l'échelle locale. 
Le chef de l'État a ajouté que le communiqué de clôture du 18e sommet de la francophonie est en cours d'élaboration précisant que la Tunisie aura certainement son mot à dire dans ce document officiel. 

Signé par le jeune musicien tunisien Amine Bouhafa, le spectacle d'ouverture du sommet a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont en particulier le président de la République,  la cheffe du gouvernement et la secrétaire générale de l'organisation internationale de la francophonie. Plusieurs chefs de délégations officielles de pays membres de l'OIF, ministres, ambassadeurs de pays étrangers et hauts responsables régionaux étaient également au rendez-vous. 

H.B.H

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine