Kais Saied : La Tunisie prête à participer aux efforts de paix et de sécurité en Afrique

Le président de la République Kais Saied a déclaré ce dimanche 6 décembre, à l’occasion de sa participation au sommet extraordinaire des chefs d’État de l’Union africaine, que le moment était venu de faire taire les armes dans toutes les régions de l’Afrique et de libérer le potentiel de l’ensemble des pays africains.

Saied s’est dit persuadé que le continent africain était capable de défendre ses propres intérêts stratégiques et ses priorités politiques, par rapport au développement et à la sécurité. Il a appelé, dans ce sens, à mobiliser les capacités pour les mettre en œuvre et trouver des solutions efficaces aux problèmes actuellement en suspens. « Il est essentiel de faire preuve de réalisme et de sagesse pour mettre fin aux souffrances des peuples du continent africain qui durent depuis plus de 60 ans et pour résoudre toutes les questions urgentes » a estimé le chef de l’Etat.

Le Président de la République a dans ce contexte, affirmé la nécessité de la participation tunisienne aux efforts conjoints pour instaurer la paix et la sécurité en Afrique, à travers la mission onusienne de stabilisation du Mali et sa participation aux processus de paix en Centrafrique et en République démocratique du Congo.

كلمة رئيس الجمهورية في الدورة الاستثنائية الرابعة عشرة لرؤساء دول وحكومات الاتحاد الافريقي

كلمة رئيس الجمهورية قيس سعيد في الدورة الاستثنائية الرابعة عشرة لرؤساء دول وحكومات الاتحاد الافريقي

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Dimanche 6 décembre 2020

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure