Kais Saied: le secteur agricole pourrait sauver l’économie nationale

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce vendredi 15 avril 2022 au Palais de Carthage, une délégation de membres du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’initiative du dialogue national.
Le chef de l’Etat a affirmé que les résultats de la consultation nationale ont clairement montré que le secteur de l’agriculture et de la pêche maritime est à la tête des secteurs qui pourraient sauver l’économie nationale.

Le président de la République a évoqué, à cette occasion, la difficultés rencontrées par les agriculteurs et particulièrement les ouvrières agricoles qui subissent quotidiennement des risques pour gagner des montants médiocres.

Par ailleurs, il a souligné la nécessité de réaliser l’autosuffisance et de retourner aux semences tunisiennes pour que notre pays ne soit pas dépendant des pays qui vendent des semences qui ne fluctuent que pendant une seule saison.
La réunion a également porté sur une série de questions liées au secteur de l’agriculture et à la pêche maritime en particulier. Les questions liées aux circuits de distribution étaient également à l’ordre du jour.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie