Kaïs Saïed : Le travail doit devenir une réalité concrète, équitable et juste

Your browser does not support the audio element.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé au début de la réunion tenue hier, mercredi 30 avril 2025, au Palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement,  Sarra Zaâfrani Zenzeri, le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, et le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Choued, que le travail, dont la Tunisie célébre la fête ce 1er mai, ne doit pas se limiter à un simple slogan, mais doit devenir une réalité concrète, avec une rémunération équitable et juste, et ce dans les plus brefs délais.

Dans ce contexte, le chef de l’État a souligné que le travail se poursuit sur la voie tracée par le peuple, insistant sur la nécessité d’adapter l’ensemble des législations aux attentes de ce dernier, et de les inscrire pleinement dans le cadre de ses revendications légitimes en matière d’emploi, de liberté et de dignité nationale.

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le chef de l’État a également abordé le sujet des entreprises citoyennes et les difficultés rencontrées par plusieurs porteurs de projets. Certains font face à des blocages délibérés, tandis que d’autres sont confrontés à des initiateurs fictifs issus des résidus de l’ancien système, œuvrant dans l’ombre pour saboter ou discréditer ces initiatives.

Il a précisé que des efforts sont en cours pour mobiliser les financements nécessaires afin de réaliser une croissance réelle dans toutes les régions du pays.

Kaïs Saïed a par ailleurs réaffirmé que le peuple tunisien a exprimé sa position de manière claire, avec une conscience profonde et une volonté ferme de bâtir une nouvelle page de l’Histoire. Celle-ci, a-t-il dit, formera un rempart contre toutes les tentatives des poches de la contre-révolution et des semeurs de discorde, de conflits et de division.

Related posts

GreenTECH Tunisia : un dispositif de financement pour les startups vertes

Plastique : Plus de 80% des recycleurs ont disparu 

Le SNJT dénonce la campagne d’incitation lancée par Fatma Mseddi contre le journaliste Zouheir El Jiss