Kaïs Saïed manifeste sa volonté d’instaurer une nouvelle approche coopérative avec l’Irak

Le premier ministre irakien, Mohammed Chia Al Soudani, qui a effectué une visite officielle en Tunisie et qui a été reçu dès son arrivée en Tunisie par le ministre des Affaires étrangères fraichement nommé Mohamed Ali Nafti, a été reçu  mercredi 28 août par le président de la République, Kaïs Saïed, au Palais de Carthage.

Lors de cet entretien, le chef de l’Etat a insisté sur les constantes de la diplomatie tunisienne, lesquelles reposent notamment sur le soutien au droit du peuple palestinien frère à avoir son Etat indépendant sur tout le territoire de la palestinien. Le Président a prononcé ces mots tout en appelant à davantage de coordination dans les efforts fournis. Et ce, pour mettre fin au génocide et aux crimes commis contre Gaza.

Nouvelle vision
Par ailleurs, le président Kaïs Saïed a manifesté sa volonté de consolider les liens de fraternité et de coopération avec l’Irak. Et ce, pour instaurer une nouvelle approche qui prend en considération les objectifs communs des deux pays.
Il a souligné, en outre, que les deux Etats ont des perspectives de collaboration dans plusieurs domaines. C’est notamment le cas pour le secteur du transport aérien, du tourisme, de la culture, de l’énergie, de l’agriculture et des échanges commerciaux.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana