Kaïs Saïed: « Nous allons organiser un référendum électronique auprès du peuple tunisien »

Présidant jeudi 4 novembre au palais de Carthage les travaux du Conseil des ministres, le président de la République Kaïs Saïed a chargé le ministre des Technologies de la Communication de préparer un projet de référendum électronique, le considérant comme « une nouvelle voie de dialogue avec le peuple tunisien en Tunisie et à l’étranger ».
Le chef de l’Etat a précisé que l’on procèdera par la suite à la synthèse des différentes propositions, assurant que le texte du dialogue proposé sera examiné dans un prochain Conseil des ministres.
« Le dialogue pourra ainsi être organisé de manière innovante avec les Tunisiens et Tunisiennes, dans le pays et à l’étranger », a-t-il souligné.
Rappelons que le président Kaïs Saïed a chargé le ministère des Technologies de la Communication de créer dans les meilleurs délais des plateformes de communication virtuelle dans toutes les délégations pour permettre aux jeunes, en particulier, et à toutes les catégories du peuple tunisien en général, de participer à un véritable dialogue national en présentant leurs propositions et leurs perceptions dans tous les domaines de la vie du pays.
H.A.

Related posts

Maghreb:  Expulsions massives des migrants

Journée nationale de la diplomatie : La Tunisie célèbre le 69e anniversaire du ministère des Affaires étrangères

Affaire d’envoi de jeunes dans les zones de conflits : Ennahdha conteste le verdict