Le président de la République Kaïs Saïed a réaffirmé ce dimanche 15 octobre 2023 son soutien et sa solidarité au peuple palestinien face à la poursuite de l’agression de l’occupant à la bande de Gaza. S’exprimant lors de la cérémonie de commémoration du 60e anniversaire de l’évacuation à Bizerte, le Kaïs Saïed a assuré que l’Etat tunisien continuera d’œuvrer pour la libération de Palestine et jusqu’à ce que cette dernière puisse évacuer ceux qui tuent quotidiennement nos frères palestiniens.
Il convient de rappeler que le chef de l’Etat a ordonné dans la matinée de ce dimanche l’acheminement du tout premier lot d’aides humanitaires tunisiennes vers la Bande de Gaza. Cette dernière est visée depuis plus d’une semaine par des raids israéliens ayant couté la vie à plus de 2200 Palestiniens et fait des centaines de blessés.
Il convient de rappeler qu’à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire de l’évacuation, le président de la République Kais Saïed s’est rendu ce matin au carré des martyrs à Bizerte où il salué le drapeau au son de l’hymne national, avant de passer en revue un détachement des trois armes qui lui rendait les honneurs.
Il a également déposé une gerbe de fleurs au pied mémorial des martyrs et a récité la Fatiha à leur mémoire.