Kaïs Saïed : « Nul n’est au-dessus de la loi, la lutte contre la corruption se poursuit »

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu jeudi 5 décembre 2024 au palais de Carthage, Leïla Jaffel, ministre de la Justice. Cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’État pour réitérer l’importance du respect des délais judiciaires dans le traitement des affaires en cours.
Kaïs Saïed a souligné que chaque citoyen doit pouvoir obtenir justice et que les Tunisiens ont le droit de connaître l’ampleur des crimes commis à leur encontre. Ces crimes incluent, selon lui, des assassinats, le pillage des ressources nationales, ainsi que des actes de sabotage et de trahison ayant récemment ciblé les institutions publiques et les biens de l’État.
Par ailleurs, le président a affirmé que la lutte contre la corruption se poursuivra sans relâche. Il a insisté sur la nécessité de démanteler les réseaux de malversations pour assainir le pays et permettre son développement, loin des influences des lobbys et des cartels. Kaïs Saïed a conclu en martelant que la volonté populaire prime sur tout et que nul n’est au-dessus de la loi.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure