Kaïs Saïed : “On est passé du parti unique au lobby unique”

Lors de l’assemblée de la création de la première entreprise citoyenne dans la ville de Beni Khiar, tenue au cours de la soirée du samedi 1er octobre 2022, le président de la République  Kaïs Saïed a tiré à boulets rouges sur ses détracteurs. ’“On est passé du parti unique au lobby unique qui les manipule comme des marionnettes. Ils provoquent les crises les unes après les autres (Sucre, semoule, café, médicament, etc,… Ils parlent du Salut national… et pour ce faire, ils ont créé un front. Mais de quel salut parlent-ils ? Le vrai Salut c’est que le peuple s’est débarrassé d’eux”, dixit le Chef de l’Etat. Et le président de la République d’ajouter “ces groupes qui appartiennent au même lobby parlent du retour de la dictature et en même temps ils usent de tous les moyens pour accuser, insulter et injurier. mais de quelle dictature parlent-ils ?” Mais, y a t-il quelqu’un qui a été poursuivi pour ses opinions?” . 
S’adressant aux juges, Kaïs Saïed les a exhorté à jouer leur rôle convenablement pour "nettoyer le payer”.
Le président de la République a pris part également de la présentation par la Gouverneure de Nabeul, du projet de la première entreprise citoyenne qui se compose de plusieurs dizaines de personnes possédant des terres communes, dans ce qui était appelé conseil des terres communes de Béni Khiar.
La gouverneure a précisé qu’après la constitution de l’entreprise, la souscription au capital sera ouverte à d’autres personnes.

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure