Kais Saied persiste et signe: « je suis le chef suprême des forces armées »

Le président de la République, Kais Saied s’est rendu ce samedi 1er mai 2021 au Mont Chaambi relevant du gouvernorat de Kasserine dans le cadre d’une visite non annoncée. Le chef de l’Etat a profité de sa présence au Mont Chaambi pour rompre le jeûne aux cotés des unités militaires. Un iftar collectif a été organisé à cette occasion au parc national de Chaambi dans la zone militaire tampon.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a supervisé l’opération de distribution de dons et d’aides sociales aux habitants de la localité de Fej Bouhssine situé aux alentours du Mont Chaambi.

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, Kais Saied a assuré, à cette occasion, qu’il s’engage à protéger l’Etat tunisien de toute tentative de division tout en rappelant qu’il est le chef suprême des forces armées militaires et sécuritaires. Il a ajouté que les opérations terroristes perpétrées par des organisations terroristes ne sont pas le seul danger qui menace les Etats ajoutant que la menace réelle réside dans les tentatives de diviser l’Etat ou d’attaquer ses structures de l’intérieur à travers de fausses interprétations de la constitution ou des textes de loi. Il a estimé que ces interprétations ne sont pas moins dangereuses que les éléments terroristes retranchés sur les hauteurs ou encore leurs commanditaires.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale