Kaïs Saïed plaide pour l’abolition définitive de la sous-traitance dans le secteur public

Your browser does not support the audio element.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier lundi 26 mai au palais de Carthage le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar. Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, cette rencontre a été l’occasion d’aborder un dossier sensible : celui de la sous-traitance dans le secteur public, dont la suppression est désormais envisagée, à l’instar de ce qui est prévu dans le Code du travail.

Le chef de l’État a réaffirmé avec force sa vision humaniste du travail, rappelant que « l’être humain n’est pas un simple chiffre ou une virgule suivie d’un autre chiffre », mais une personne dotée de droits naturels que l’État se doit de garantir. Il a insisté sur la capacité de la Tunisie à concrétiser ces droits grâce à une fiscalité équitable, une juste répartition des richesses et le respect intégral des droits des travailleurs, qu’ils soient dans le public ou dans le privé.

Kaïs Saïed a également souligné l’importance d’un climat de confiance au sein des entreprises : « Lorsqu’un travailleur se sent en sécurité et en stabilité, sa productivité augmente et l’économie s’en trouve renforcée, car il a la conviction que son entreprise est celle qui lui assure une vie digne. »

Le président a conclu en affirmant que la création d’un environnement fondé sur la justice et l’équité permettrait aux Tunisiennes et aux Tunisiens de réaliser ce que certains pourraient considérer comme des miracles.

Related posts

Giuseppe Perrone : Pour une modernisation de l’accord d’association entre la Tunisie et l’UE

Sfax – El Amra : évacuation d’un camp de 3 500 migrants

Affaire Henchir Chaâl : maintien en détention de l’ex-ministre Samir Taïeb