Kaïs Saïed prête serment (Vidéo- En direct)

Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, Kaïs Saïed, réélu dès le premier tour de la présidentielle le 6 octobre dernier, prêtera serment ce lundi 21 octobre 2024. Cette cérémonie se déroulera devant les deux Chambres parlementaires, à savoir l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le Conseil national des régions et des districts, lors d’une plénière extraordinaire.

Article 92. – Le Président de la République élu, prête devant l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts en séance commune, le serment suivant:
« Je jure par Dieu Tout-Puissant de préserver l’indépendance de la patrie et son intégrité, de respecter la Constitution et la législation de l’Etat, et de veiller scrupuleusement sur les intérêts de la patrie ».
Si ce serment ne peut être prêté devant l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts, quelle qu’en soit la raison, le Président de la République le prête devant la Cour constitutionnelle.
Le Président de la République ne peut cumuler ses fonctions avec aucune autre responsabilité partisane.

Suite à cette cérémonie, Kaïs Saïed prononcera un discours adressé au peuple tunisien. Dans cette allocution, il devrait aborder ses priorités pour l’avenir, en mettant l’accent sur des enjeux nationaux cruciaux tels que la lutte contre la corruption, le renforcement des services publics et la préservation de la souveraineté du pays.

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici toutes les peines !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure