Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 2 juin 2020 au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.
La réunion a débattu de la situation générale du pays ainsi que des derniers développements relatifs aux résultats de la Commission scientifique de suivi de la propagation du Covid-19.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, l’entretien a également porté sur les nouvelles mesures gouvernementales qui prendront effet dans les jours à venir en rapport avec la situation épidémiologique en Tunisie.
De son côté, le chef de l’Etat a souligné l’importance de reprendre les activités économiques dans le pays afin d’améliorer la situation sociale des citoyens.
Il a, ainsi, relevé la nécessité de continuer à respecter les mesures de protection contre le Covid-19 afin de préserver les résultats positifs enregistrés jusque-là.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1086 personnes infectées par le virus réparties sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais aussi 965 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi : La Commission de lutte contre le Covid-19 propose des mesures pour éviter une deuxième vague
Lire aussi : Reprise des déplacements entre les gouvernorats et réouverture des frontières : les dates fixées
Lire aussi : Démarrage des ateliers destinés à l’élaboration du plan de relance économique
Lire aussi : Dé-confinement : de nouvelles annonces dans les prochains jours