Kaïs Saïed reçoit le ministre égyptien des Affaires étrangères

Your browser does not support the audio element.

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, vendredi 18 avril 2025 au palais de Carthage, Badr Abdel Aaty, ministre égyptien des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Affaires des Égyptiens à l’étranger. Ce dernier était porteur d’une lettre écrite adressée au chef de l’État tunisien par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Cette rencontre a été l’occasion pour Kaïs Saïed de réaffirmer la profondeur des liens historiques unissant la Tunisie et l’Égypte. Le président a souligné la volonté ferme de Tunis de consolider encore davantage ces relations fraternelles, nourries par une vision commune du destin partagé entre les deux peuples et par la conviction que la concertation continue entre les deux dirigeants est essentielle au service de leurs intérêts communs.

Dans cette optique, Kaïs Saïed a appelé à intensifier les efforts pour élever le niveau de coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique, commercial, énergétique — avec un accent particulier sur les énergies renouvelables — ainsi que dans le secteur culturel, en préparation de la tenue prochaine de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne.

Le président de la République a également réitéré la position constante de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne. Il a exprimé le rejet catégorique de tout projet visant à déplacer le peuple palestinien, dénonçant les crimes commis à son encontre sous les yeux de la communauté internationale. La Tunisie, a-t-il assuré, continuera à soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour la récupération de l’intégralité de ses droits et pour l’établissement de son État indépendant sur l’ensemble du territoire palestinien, avec Al-Qods pour capitale.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure