Après avoir été reçu par le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh le 26 août courant, l’ambassadeur français en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a été l’invité du chef de l’Etat, Kaïs Saïed en ce vendredi 28 août 2020, à l’occasion de la fin de sa mission.
D’après un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, la rencontre -ayant eu lieu au palais de Carthage- a débattu des liens distingués d’amitié réunissant la Tunisie et la France ainsi que des acquis accomplis jusqu’à présent dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale.
Il a été, également, question de discuter des prochaines échéances et des moyens de consolider les partenariats avec la partie française.
De son côté, Olivier Poivre d’Arvor s’est félicité du climat démocratique en Tunisie assurant que la France poursuivra son appui à la Tunisie rappelant les précédentes collaborations entre les deux pays.
Notons que la mission d’Olivier Poivre d’Arvor en Tunisie prend fin le 31 août 2020. André Parant, ancien secrétaire adjoint du Quai d’Orsay et ex-ambassadeur de France en Egypte et au Liban lui succédera.
Lire aussi :
André Parant successeur d’Olivier Poivre d’Arvor
Olivier Poivre d’Arvor : La Tunisie ne me quittera jamais !