Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu aujourd’hui, mardi 31 décembre 2024, au Palais de Carthage, Abdessamad Kribi, ingénieur spécialisé en mines, carrières et chimie industrielle. Ce dernier a développé une méthode permettant de fabriquer un papier à partir de pierres rares, de résidus de phosphate, de déchets issus des carrières et des gravats de construction.
Cette invention, destinée à l’exportation, a été produite et peut être utilisée dans divers domaines, tels que les cahiers scolaires, l’emballage et les sacs. En outre, ce produit est écologique et peut se transformer en engrais en raison de sa composition.
Le chef de l’Etat a réaffirmé que la Tunisie regorge non seulement de richesses naturelles, mais surtout de son immense richesse humaine. Il a souligné l’importance de permettre aux jeunes, en particulier, de créer des richesses qui profitent non seulement à eux-mêmes, mais également à l’ensemble du pays.
Il a également insisté sur le concept des sociétés citoyennes, qui disposent désormais d’un cadre juridique clair, rappelant les initiatives menées par les habitants de plusieurs régions depuis 2011 pour exploiter les richesses naturelles afin qu’elles ne