Kaïs Saïed reçu à la bibliothèque du Congrès américain

En marge de sa visite à Washington pour participer au deuxième Sommet Etat-Unis-Afrique, le président de la République Kaïs Saïed a été reçu, mardi, à la Bibliothèque du Congrès américain où il a pris connaissance d'une série de texte de loi juridiques et constitutionnels.

Au cours de cette visite, Kaïs Saïed a évoqué l'histoire constitutionnelle tunisienne depuis la promulgation de la Constitution de Carthage à nos jours, selon un communiqué de la présidence de la République.

Devant ses hôtes, il a abordé certains aspects de la coopération juridique bilatérale, rappelant le message adressé par le Général Hussein aux autorités américaines au milieu du dix-neuvième siècle concernant les mesures prises par la Tunisie pour interdire l'esclavage et la réponse envoyée par Washington à ce sujet.

Le président de la République a ensuite parlé de l'expérience tunisienne. Il a exposé à ses hôtes plusieurs documents et photographies emportés avec lui de Tunis, retraçant les dates phares de l'histoire constitutionnelle américaine.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !